Dessiner rapidement et facilement un chat licorne kawaii en cinq étapes
de lecture - mots
Dessiner rapidement et facilement un chat licorne kawaii en cinq étapes
Les chats et les chatons kawaiis sont des animaux domestiques en tous points câlins et affectueux. Avec leurs poils soyeux, leurs yeux globuleux et leur minois délicieux, il est difficile de ne pas s’y attacher. Parfois, pour les idéaliser, nous nous servons de notre imagination pour en faire des licornes. Et comme pour le cas de tous les animaux kawaii, nous pouvons parfaitement dessiner un chat licorne. Pour ce faire, il faut impérativement passer par cinq étapes. Le dessin est simple, mais cela ne l’empêche pas d’être riche en style et en design.
Première étape : le choix du matériel de dessin
Avant toutes choses, munissons-nous du matériel de dessin nécessaire, à savoir les feuilles de papier, les crayons de bois et de couleurs, les feutres, la boîte de peinture, ainsi que la gomme. Il faut savoir qu’il est préférable d’utiliser une feuille blanche pour bien mettre en évidence les couleurs du dessin une fois terminé. S’il s’agit d’un dessin que vous souhaitez conserver, il est fortement conseiller de prendre un papier assez épais. Tandis que s’il s’agit d’un entrainement, n’importe quel papier fera l’affaire.
Ensuite, faisons de simples tracés sur lesquels le chat kawaii sera dessiné. Nous avons le choix entre crayon et feutre. Nous nous servirons du crayon, si nous souhaitons colorier le dessin uniquement. Par contre, si l’on souhaite le peindre, nous prendrons les feutres.
Deuxième étape : la tête
Pour dessiner la tête, qui notons le doit être aussi ronde que possible, le nez, les oreilles et les cheveux doivent être pris en compte.
Nous allons commencer par dessiner les yeux, à l’intérieur desquels deux cercles tracés stimuleront leur éclat et les larmes. Les sourcils seront courts, courbés et dessinés verticalement ou horizontalement. Ainsi, une touche d’angoisse sera donnée au visage de votre animal. Après, nous dessinerons un petit nez rond, les moustaches et le contour de la partie de l’oreille. Et pour finaliser la tête, nous ferons la langue du chat et sa corne. Cette dernière ne doit pas être trop pointue, mais sera obligatoirement plus grande que les oreilles. Et il ne faut pas omettre de tracer la spirale qui se trouve à l’intérieur de la corne. Pour ce faire, des petits traits de forme diagonale feront très bien l’affaire
.
Troisième étape : le corps, la queue potelée et les ailes
Nous allons le concevoir le corps du chat de manière ovale. C’est valable dans les cas où le chat kawaii est dessiné de face ou de profil. Par contre, si le dessin se fait de profil, l’arrière du corps devra être plus arrondi que l’avant. Et n’oublions pas la queue, qui sera faite de manière la plus potelée possible ! De cette façon, elle aura un aspect plus spongieux.
Sans ses ailes, un chat licorne ne serait pas digne de son nom. Ainsi, ses ailes lui seront rajoutées sur son corps. Pour ce faire, nous allons tracer un « w » arrondi puis rejoindre ses extrémités au corps du chat licorne.
Quatrième étape : la nourriture ou les petits détails
Puisqu’un chaton ne peut être parfaitement mignon sans sa nourriture, nous dessinerons donc un poisson qui sera suspendu à un fil juste au-dessus de lui. Nous pouvons même agrémenter le dessin en faisant des cœurs et des étoiles tout autour du chat kawaii dans le but d’apporter de la magie au dessin.
Cinquième étape : le coloriage ou la peinture
Pour terminer, nous allons colorier ou peindre le dessin comme nous le souhaitons, avec les couleurs que nous préférons. Dans notre cas, plus il y a de couleurs, mieux c’est.